1

Configurer votre microcontrôleur

module_PicKit2
Pour nos applications, nous avons choisis d’utiliser la famille des PIC en raison de la facilité de mise en place ainsi que l’étendue de l’aide que l’on peut trouver en ligne.

Nous étions sur des 16f877A et sommes passés aux 18f en raison d’une plus grande mémoire et de plus de possibilités. Nous publierons des articles en fonction de l’avancement de nos applications. Si vous avez des propositions d’applications orientés robotique, n’hésitez pas à nous contacter.

Microchip fournit des outils interressant pour le développement mais aussi parfois un peu couteux. Aussi nous avons opté pour l’utilisation du PicKit2 qui permet de faire les utilisations basiques des applications (charger, lire, nettoyer, mettre un point d’arrêt) voir ci-contre.

L’environnement de développement est MPLAB V8.1 qui est téléchargeable sur le site de Microchip. Pour développer, nous codons en C (et malheureusement pas en C++ mais nous cherchons toujours un moyen d’y arriver) en raison du compilateur qui ne supporte pas la programmation objet.

Voila, vous avez tout l’environnement pour programmer, et charger … charger quoi ? Hé bien il est temps de faire votre première carte pour créer vos applications. Pour la partie connexion entre la platine PicKit2 et votre micro-contrôleur vous pouvez vous référer à la fiche « connexion avec la platine PicKit2″ de la partie électrique

  1. yamin dit :

    Bonjour,
    Je vous remercie pour ces informations, j’aimerai savoir ou je peux acheter une carte électronique comme celle utilisée dans ce tutorial?
    Merci d’avance,
    Cordialement;