0

Dernier match – Vidéo

Avant le dernier match du lendemain, nous faisons à nouveau une série de tests très encourageant !


Déplacement parfais (et ce n’est pas un cas exceptionnel lors de nos tests), nous faisons un score proche de 30 points, c’est l’équivalent de ce que font les grosses équipes ! même si nous sommes conscients qu’avec un autre robot ce ne sera pas aussi simple, ce résultat est tout de même encourageant !

Le match de l’honneur approche donc, nous jouons contre techbot (changement de lecteur vidéo : Flickr limite à 90 secondes de vidéo).

Un match moins parfait qu’en test mais qui démontre tout de même les capacités du robot, il rentre dans le palmier mais arrive a s’en sortir et continue a faire des points !
Bilan : 28 points (18 + 10 de victoire) à 10. Victoire !
Grâce a ce match nous démontrons que notre robot est capable de faire un bon match, ce qui nous rassure.

Le classement final de notre équipe est de 87 sur 175 équipes inscrites, ce qui est un peu décevant mais il faut avouer que nous sommes arrivé à faire un robot précis et relativement fiable donc nous en sommes satisfait. Point noir toutefois sur l’évitement (qui nous a fait perdre 2 matchs), si prochain robot il y a, il faudra progresser dans ce sens. Dommage également pour le robot légo dont la communication entre les deux NXT n’a jamais été fiable. Peut-être à revoir pour n’en garder qu’un seul ?

Photo de groupe