0

Premiers matchs – vidéos

Si vous avez suivit le blog, vous savez que le premier match n’a pas été glorieux : le gros robot a eu une de ses carte grillée le matin (désolé, c’est ma faute…) et malgré la piste de carte réparée, nous n’avons pas réussit à comprendre pourquoi il refusait de rouler droit par la suite. Le gros robot est donc mis derrière et ne démarre pas (tout simplement car il n’a pas été allumé) alors que le robot légo démarre mais n’ira pas loin suite à un problème de communication entre les deux briques.


Bilan : 2 points de défaite 23 pour l’adversaire.

Dans la journée, nous avons finalement trouvé la cause du problème après avoir longuement tout testé (un composant cramé qui ne renvoyait qu’un pas de codeur sur deux). Nous allons donc sereinement affronter l’UTC.


Le robot principal met du temps à démarrer quand il est rouge : nous nous rendrons compte par la suite que c’était lié à un problème d’alimentation de la carte IA, elle ne démarrait qu’une fois que la tirette de départ était débranchée (problème plutôt grave mais étonnamment peu gênant).
Vous noterez que la tempo avant départ du robot Légo est un peu courte (d’où les collisions), nous la rallongerons plus tard pour laisser au robot principal le temps de passer. Par contre, le robot Légo semble arriver à avancer, les deux briques communiquent entre elles. Ce sera malheureusement le seul match ou il fera plus d’un déplacement.
Un peu frustré que le lingot ne sorte pas du totem, tenu par à peine 1cm…
Score final : 19 (9 + 10 points de victoire) à 3, une première victoire encourageante !