0

Un très bon cru

Et voilà, la coupe est finie.

Nos classements sont 54ème pour .leg et 51ème pour .bot à deux points d’écarts. Ce sont les meilleurs classements que l’association ait connue donc sur ce point, on est dans le positif.

Coté .leg, un des objectifs affichés était également de marquer par le coté fun des marcheurs : là aussi, la coupe a était bonne puisque les observateurs ont défilés au stand. Equipes, organisateurs, visiteurs, ils sont venus de manière régulière, intrigués par ces robots originaux. L’équipe à même participé à une émission « on refait le match » sur la web TV.

Du coté .bot, on est forcément déçu que le robot principal n’ait pas aboutit. Malgrés tout, nous avons réussit à changer d’objectif rapidement avec le robot de Romain et les résultats sont là : une preuve (s’il en fallait encore) qu’un robot simple mais fiable peut faire d’excellents résultats lors de la coupe.

Enfin, un autre bon point de la coupe, c’était la présence de notre stand, pour la première fois, dans le bâtiment principal. Nous étions d’habitude dans un barnum froid, serré, passant et bruyant, cette fois-ci nous avons eu de l’espace (car nous étions deux équipes) dans une bâtiment chauffé et spacieux : le pied ! Une des conclusions de cette année est donc « plus jamais le barnum », même s’il faut pour cela arrivé 3h en avance et attendre sous la pluie, comme cette année.

En résumé : 2014 à été une très bonne coupe !

IMGP2907